Paramètre TLS du navigateur
Configurer votre dispositif pour utiliser les services en ligne de l’DriveTest
Activer le protocole de sécurité de la couche transport (TLS)
Test au Volant utilise le chiffrement du protocole de sécurité de la couche transport (TLS) pour assurer la confidentialité des renseignements transmis entre votre navigateur et les serveurs Web de Test au Volant. Le chiffrement des renseignements permet leur transmission et leur authentification de façon sécuritaire.
À l’heure actuelle, vous avez besoin du protocole de sécurité de la couche transport (TLS) 1.2 ou d’une version supérieure pour accéder aux services sécurisés de Test au Volant. Il se peut que vous voyiez cette page parce que le protocole TLS 1.2 de votre navigateur n’est pas activé ou parce que votre navigateur ne prend pas en charge ce protocole. Vous devez activer le protocole TLS pour accéder aux services en ligne de Test au Volant. Test au Volant vous recommande d’utiliser la version TLS 1.2.
Voici quelques conseils pour activer le protocole TLS des navigateurs courants. Veuillez prendre note que la marche à suivre varie d’un navigateur à un autre et d’une version à une autre. Par conséquent, les instructions les plus précises sont celles qui accompagnent votre navigateur.
Vous devez activer le protocole TLS pour accéder aux services en ligne de Test au Volant. Test au Volant vous recommande d’utiliser la version TLS 1.2. Consultez les instructions ci-dessous.
- Dans la barre de menu du navigateur, cliquez sur Outils (Tools).
- Cliquez sur Options Internet (Internet Options).
- Sélectionnez l’onglet Avancé (Advanced).
- Faites défiler jusqu’à la section Sécurité (Security).
- Cochez la case Utiliser TLS 1.2 (Use TLS 1.2).
- Cliquez sur OK.
- Fermez votre navigateur pour activer les nouveaux paramètres.
- Firefox emploie le chiffrement du protocole TLS par défaut et il n’y a pas de paramètres à activer.
- Safari emploie le chiffrement du protocole TLS par défaut et il n’y a pas de paramètres à activer.
- Chrome emploie le chiffrement du protocole TLS par défaut et il n’y a pas de paramètres à activer.
Activer les fenêtres contextuelles
Le système de réservation en ligne pour les examens pratiques utilise des fenêtres contextuelles pour traiter les paiements. Vous devrez peut-être autoriser votre navigateur à afficher les fenêtres contextuelles de DriveTest.ca pour prendre rendez-vous. Voici quelques conseils pour activer les fenêtres contextuelles dans les navigateurs courants. Veuillez prendre note que la marche à suivre varie d’un navigateur à un autre et d’une version à une autre. Par conséquent, les instructions les plus précises sont celles qui accompagnent votre navigateur.
- Dans la barre d’adresse, cliquez sur Fenêtres contextuelles bloquées (Pop-ups blocked).
- Pour que les fenêtres contextuelles apparaissent chaque fois que vous êtes sur le site, choisissez Toujours montrer les fenêtres contextuelles de [site], puis cliquez sur Terminé (Done).
- Cliquez sur le bouton Outils (Tools), puis choisissez Options Internet (Internet options).
- Sur l’onglet Vie privée (Privacy), sous Blocage des fenêtres contextuelles (Pop-up Blocker), décochez la case Activer le blocage des fenêtres contextuelles (Turn on Pop-up Blocker), puis cliquez sur OK.
- Dans le menu Outils (Tools), choisissez Options puis Contenu (Content).
- Décochez la case Bloquer les fenêtres contextuelles (Block pop-up windows).
- Dans le menu de Safari, choisissez Préférences (Preferences) et l’onglet Sécurité (Security).
- Assurez-vous que la case Bloquer les fenêtres contextuelles (Block Pop-Up Windows) est décochée.