Passer au contenu principal

Interruptions de services

Tous les Centres Test au Volant attachent une grande importance à la sécurité et à la prestation de services au moment opportun. Nous mettons cette page à jour lorsque la prestation de services est retardée ou que des problèmes surviennent dans des Centres.

Avertissements et fermeture de Centres Test au Volant

Les examens de conduite ont lieu toute l’année (sauf ceux de catégorie M). Toutefois, le mauvais temps, les pannes d’électricité, les urgences et les problèmes de circulation peuvent avoir une incidence sur les examens.

Les interruptions de services aux Centres Test au Volant sont énumérées ci-après. Si un Centre n’est pas mentionné, cela signifie qu’il fonctionne normalement. La présente page est mise à jour souvent, surtout l’hiver.

Veuillez prendre note des interruptions de services aux centres suivants.

Centre Test au Volant Examen théoriques Examen pratique Autres opérations Raison Date

Veuillez consulter cette page souvent pour obtenir les plus récents renseignements sur la fermeture.

Dans l’éventualité d’une interruption de services, nous pouvons :

  • annuler ou remettre à plus tard des rendez-vous ou des examens pratiques;
  • fermer le Centre temporairement;
  • indiquer sur la présente page que vous devriez prévoir plus de temps pour vous rendre au Centre.

Une interruption de services peut faire en sorte que vous manquerez votre rendez-vous ou que vous serez en retard. Si vous prenez connaissance d’une interruption de services et que :

  • Vous n’avez pas de rendez-vous – Rendez-vous à un autre Centre ou attendez que le problème soit réglé avant de vous présenter au Centre.
  • Vous avez un rendez-vous, p. ex., pour un examen pratique – Pour ne pas perdre les droits que vous avez payés, N’ANNULEZ PAS VOTRE EXAMEN PRATIQUE par l’entremise du présent site Web ou du système de réservation par téléphone. L’équipe de Test au Volant l’annulera pour vous. Vous pourrez alors prendre un autre rendez-vous à la date qui vous convient.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec nous.

Le service d’abonnement aux notifications et aux courriels d’information de Test au Volant

Inscrivez-vous à notre liste!

Soyez parmi les premiers à prendre connaissance des nouvelles de Test au Volant. À compter du 25 février 2021, les clients peuvent recevoir des courriels de Test au Volant les informant des mises à jour, de la perturbation des services et des rappels importants. Pour vous inscrire au groupe de notification par courriel de Test au Volant, il vous suffit de remplir le formulaire se trouvant sur la page communiquez avec nous. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

Pour vous abonner à ce service :

Sur la page communiquez avec nous, veuillez remplir le formulaire d’inscription, qui se trouve dans la section Commentaires et questions envoyés par courrier électronique. Vous devez remplir tous les champs avant de soumettre le formulaire. Dans le champ Emplacements des Centres Test au Volant, choisissez le Centre Test au Volant où vous-même ou l’auto-école à laquelle vous êtes affilié vous rendez le plus souvent. Dans le champ Nature des commentaires, choisissez Abonnement aux notifications et à la liste des annonces par courriel. Dans le champ Vos commentaires, veuillez indiquer le nom de l’auto-école à laquelle vous êtes affilié. Si le champ ne s’applique pas, veuillez inscrire s.o. (sans objet).

Les abonnés ne peuvent pas limiter le type de notifications qu’ils reçoivent par emplacement géographique ou sujet de discussion. Toutes les notifications publiées par Test au Volant seront envoyées aux abonnés du service.

Test au Volant n’utilisera pas les adresses électroniques fournies par les abonnés à des fins autres que la communication de renseignements importants au sujet des services d’examen de conduite aux personnes inscrites. De plus, Test au Volant ne partagera pas ces adresses avec des tierces parties à d’autres fins.

Pour vous désabonner du service :

Sur la page communiquez avec nous, veuillez remplir le formulaire d’inscription, qui se trouve dans la section Commentaires et questions envoyés par courrier électronique. Vous devez remplir tous les champs avant de soumettre le formulaire. Dans le champ Emplacements des Centres Test au Volant, choisissez le Centre Test au Volant où vous-même ou l’auto-école à laquelle vous êtes affilié vous rendez le plus souvent. Dans le champ Nature des commentaires, choisissez Désabonnement aux notifications et à la liste des annonces par courriel. Dans le champ Vos commentaires, veuillez indiquer le nom de l’auto-école à laquelle vous êtes affilié. Si le champ ne s’applique pas, veuillez inscrire s.o. (sans objet).