Passer au contenu principal

TEST AU VOLANT EST OUVERT

Barrie,
Downsview,
St. Catharines

Accueil – Test au Volant

Test au Volant : Autorisé par le gouvernement de l’Ontario

Les Centres Test au Volant offrent des services de délivrance des permis de conduire et d’examens de conduite, comme des examens théoriques et pratiques, pour le compte du ministère des Transports (MTO).

Lors de votre visite, tous les clients, y compris les candidats à l’examen pratique, devront remplir un questionnaire de dépistage de la COVID-19. Les candidats à l’examen pratique ayant des symptômes de la COVID-19 ne pourront pas entrer dans l’immeuble ni passer leur examen pratique.

Consultez notre COVID-19 FAQ pour obtenir plus de renseignements.

Pour gérer la circulation sur le site Web et fournir des rendez-vous pour les examens pratiques de façon équitable selon le principe du premier arrivé, premier servi, nous utilisons une technologie de file d’attente virtuelle. Pour plus de renseignements, consultez notre Foire aux questions (FAQ).

drivetest-car-icon

Automobiles

Examens de conduite et exigences de délivrance des permis pour les automobiles, fourgonnettes et camionnettes…

drivetest-motorcycle-icon

Motocyclettes

Examens de conduite et exigences de délivrance des permis pour les motocyclettes, vélomoteurs et cyclomoteurs…

drivetest-truck-icon

Véhicules utilitaires

Examens de conduite et autres exigences pour les permis de catégorie A, B, C, D, E et F et l’autorisation Z (camions et autobus)…

Nous déménageons…

Nouveau lieu d’examen hors site!

Le Centre Test au Volant de Guelph s’est procuré un nouveau lieu d’examen hors site afin de pouvoir offrir un plus grand nombre de rendez-vous pour les examens pratiques destinés aux conducteurs de véhicules utilitaires dans la région!

À compter du 6 septembre 2022, le Centre Test au Volant de Guelph fera passer les examens pratiques pour les véhicules utilitaires à deux endroits : à l’emplacement habituel du Centre Test au Volant situé au 255 Woodland Rd Ouest, Guelph ON N1H 8J1 et au nouveau lieu hors site situé au Wee Stor Self Storage, 175 Dawson Rd, Guelph ON N1H 1A3.

Nouveau lieu d’examen hors site!

Le Centre Test au Volant de Kitchener s’est procuré un nouveau lieu d’examen hors site afin de pouvoir offrir un plus grand nombre de rendez-vous pour les examens pratiques destinés aux conducteurs de véhicules utilitaires dans la région!

À compter du 6 septembre 2022, le Centre Test au Volant de Kitchener fera passer les examens pratiques pour les véhicules utilitaires à deux endroits : à l’emplacement habituel du Centre Test au Volant situé au 1405, rue Ottawa Nord, unité 112, Kitchener ON N2A 3Z1 et au nouveau lieu hors site situé au Kitchener Memorial Auditorium, 400, avenue East, terrain G, Kitchener ON N2H 1Z6.

Le service d’abonnement aux notifications et aux courriels d’information de Test au Volant

Inscrivez-vous à notre liste!

Soyez parmi les premiers à prendre connaissance des nouvelles de Test au Volant. Les clients peuvent recevoir des courriels de Test au Volant les informant des mises à jour, de la perturbation des services et des rappels importants. Pour vous inscrire au groupe de notification par courriel de Test au Volant, il vous suffit de remplir le formulaire se trouvant sur la page Contactez-nous. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

Pour vous abonner à ce service :

Sur la page Contactez-nous, veuillez remplir le formulaire d’inscription, qui se trouve dans la section Commentaires et questions envoyés par courrier électronique. Vous devez remplir tous les champs avant de soumettre le formulaire. Dans le champ Emplacements des Centres Test au Volant, choisissez le Centre Test au Volant où vous-même ou l’auto-école à laquelle vous êtes affilié vous rendez le plus souvent. Dans le champ Nature des commentaires, choisissez Abonnement aux notifications et à la liste des annonces par courriel. Dans le champ Vos commentaires, veuillez indiquer le nom de l’auto-école à laquelle vous êtes affilié. Si le champ ne s’applique pas, veuillez inscrire s.o. (sans objet).

Les abonnés ne peuvent pas limiter le type de notifications qu’ils reçoivent par emplacement géographique ou sujet de discussion. Toutes les notifications publiées par Test au Volant seront envoyées aux abonnés du service.

Test au Volant n’utilisera pas les adresses électroniques fournies par les abonnés à des fins autres que la communication de renseignements importants au sujet des services d’examen de conduite aux personnes inscrites. De plus, Test au Volant ne partagera pas ces adresses avec des tierces parties à d’autres fins.

Pour vous désabonner du service:

Sur la page Contactez-nous, veuillez remplir le formulaire d’inscription, qui se trouve dans la section Commentaires et questions envoyés par courrier électronique. Vous devez remplir tous les champs avant de soumettre le formulaire. Dans le champ Emplacements des Centres Test au Volant, choisissez le Centre Test au Volant où vous-même ou l’auto-école à laquelle vous êtes affilié vous rendez le plus souvent. Dans le champ Nature des commentaires, choisissez Désabonnement aux notifications et à la liste des annonces par courriel. Dans le champ Vos commentaires, veuillez indiquer le nom de l’auto-école à laquelle vous êtes affilié. Si le champ ne s’applique pas, veuillez inscrire s.o. (sans objet).

Avis important au sujet d’une modification apportée au système de réservation pour les examens pratiques

Test au Volant a modifié le système de réservation pour assurer un accès équitable à toutes les personnes qui doivent passer un examen pratique. Avant d’annuler votre examen pratique, assurez-vous que vous ne pourrez pas vous y présenter, car vous ne pourrez pas revenir sur votre décision. Si vous annulez votre examen pratique, vous devrez prendre rendez-vous pour une autre date ou une autre heure.

Skip to main content

DRIVETEST IS OPEN FOR BUSINESS

Barrie,
Downsview,
St. Catharines

DriveTest Home

DriveTest: Licensed by the Government of Ontario

DriveTest Centres offer driver licensing and examination services, such as knowledge tests and road tests, on behalf of the Ministry of Transportation (MTO).

At the time of your visit, all customers, including road test applicants, will be required to complete a COVID-19 self-screening assessment. Customers who display COVID-19 symptoms will not be able to enter the building or complete a scheduled road test.

Please visit our COVID-19 FAQ page for more information.

To manage website traffic and provide a fair, first-in-first-out road test appointment booking experience, we use virtual queue technology. For further information see our Frequently Asked Questions (FAQ) page.

drivetest-car-icon

Cars

Driver examination and licensing requirements for cars, vans, and small trucks…

drivetest-motorcycle-icon

Motorcycles

Driver examination and licensing requirements for motorcycles, scooters, and mopeds…

drivetest-truck-icon

Commercial

Driver examination and licensing requirements for classes A, B, C, D, E, F, or Z (trucks and buses)…

We're On the Move...

New Offsite Testing Location!

The Guelph DriveTest Centre has secured a new commercial motor vehicle offsite testing location to increase commercial road test appointment availability in the Guelph area!

Effective September 6, 2022, the Guelph DriveTest Centre will conduct commercial road tests from two locations. Commercial class road tests will be administered at the DriveTest Centre’s existing location at 255 Woodlawn Rd. W, Guelph, ON, N1H 8J1, and from the new offsite location at the Wee Stor Self Storage – 175 Dawson Rd., Guelph, ON, N1H 1A3.

New Offsite Testing Location!

The Kitchener DriveTest Centre has secured a new commercial motor vehicle offsite testing location to increase commercial road test appointment availability in the Kitchener area!

Effective September 6, 2022, the Kitchener DriveTest Centre will conduct commercial road tests from two locations. Commercial class road tests will be administered at the DriveTest Centre’s existing location at 1405 Ottawa Street N, Unit 112, Kitchener, N2A 3Z1, and from the new offsite testing location at the Kitchener Memorial Auditorium – 400 East Avenue, Lot G, Kitchener, ON, N2H 1Z6.

DriveTest’s Notification and Announcement Email Subscription Service

We Invite You to Join the List!

Be the first to get the latest news from DriveTest. Customers can subscribe to receive email notifications from DriveTest to learn of important updates, service disruptions and special reminders. All you must do to be a part of DriveTest’s email notification group is to sign-up on the contact us page. You may unsubscribe at any time.

To subscribe to this service:

On the contact us page please complete the registration form in the ‘Email Comments and Questions section of the page. All fields must be completed prior to submitting the form. In the ‘DriveTest Centre Location’ field, select the DriveTest Centre you or the driving school with which you are affiliated, visit most frequently. In the ‘Comment Topic’ field, please select ‘Subscribe to notifications and announcements email list’. In the ‘Your Comments’ field, please enter the name of the driving school with which you are affiliated, if not applicable enter N/A.

Subscribers may not limit the type of notifications they receive on the basis of geography or topics of discussion. All types of notifications published by DriveTest will be distributed to all users who subscribe to this service.

DriveTest will not use email addresses provided by subscribers for purposes other than to disseminate important information regarding driver examination services to registered participants. DriveTest will not share email addresses provided by subscribers to third parties for alternative uses.

To unsubscribe from this service:

On the contact us page, please complete the registration form in the ‘Email Comments and Questions section of the page. All fields must be completed prior to submitting the form. In the ‘DriveTest Centre Location’ field, select the DriveTest Centre you or the driving school with which you are affiliated, visit most frequently. In the ‘Comment Topic’ field, please select ‘Unsubscribe from notifications and announcements email list’. In the ‘Your Comments’ field, please enter the name of the driving school with which you are affiliated, if not applicable enter N/A.

Important Notice Regarding a Change to the Road Test Booking System

DriveTest introduced a change to ensure that the booking system provides fair access to all who need to take a road test. Prior to canceling any road test, you should ensure that you are unable to attend your road appointment, as all cancellations are final. When you cancel the road test you will have to book a new date and/or time for your road test.