Carrières à Test au Volant

Test au Volant invite les personnes dynamiques, ayant l’esprit d’entreprise et qui sont prêtes à faire des efforts supplémentaires à poser leur candidature. Joignez-vous à nous! Étoffez vos connaissances et réalisez votre potentiel. Concrétisez vos idées. Améliorez la qualité de vie des gens.

Prenez connaissance des postes à pourvoir

Des employés qui mettent l’accent sur la prestation de services

Les Centres Test au Volant sont exploités par des employés de Serco Canada Inc.

Serco est un spécialiste de la prestation des services. En raison de la nature variée de notre travail, nous engageons des personnes provenant de divers milieux ayant un large éventail de compétences et une vaste expérience. Tous les employés de Serco ont une passion pour la prestation de services d’excellente qualité. Pour cette raison, nous cherchons d’abord et avant tout des personnes ayant une bonne attitude ainsi que :

  • la capacité de se mettre à la place de nos clients;
  • la volonté de faire des efforts supplémentaires;
  • le désir de faire partie d’une équipe et de dépasser le cadre de leurs fonctions afin de faire vivre une expérience optimale à nos clients;
  • le désir de mettre en commun et de concrétiser d’excellentes idées en matière de prestation de services.

En retour, nous nous engageons à fournir à nos employés les outils et les programmes d’accompagnement de carrière, de formation et de perfectionnement qui leur permettront de développer leurs compétences et de devenir des spécialistes de la prestation des services.

Ensemble, nous faisons du chemin

Serco Canada offre des services dans les domaines des examens de conduite, de la mise à l’essai et de la certification, de la gestion des installations, du soutien en aviation, du conditionnement physique, des loisirs et de l’accueil dans quatre provinces.

Plus de 1 200 employés travaillent dans une centaine de bureaux au Canada. Nous offrons un large éventail de possibilités de carrière et vous invitons à en prendre connaissance. Vous trouverez sur le site www.sercocareers.ca les divers postes que nous offrons, comme ceux d’agent du service à la clientèle et d’examinateur pour les épreuves pratiques de conduite.

Vue aérienne d'une route en Ontario la nuit
Agent du service à la clientèle dans un Centre Test au Volant

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas dans un Centre Test au Volant. La clientèle est variée, le travail est intéressant et vise un but que nous pouvons tous soutenir, soit d’assurer la sécurité des routes de l’Ontario.

Les agents du service à la clientèle de Serco sont axés sur la clientèle et la communauté. En tant qu’agente ou agent du service à la clientèle, vous devez fournir des renseignements aux clients et les aider à franchir les diverses étapes du processus de délivrance des permis de conduire.

Les agents du service à la clientèle doivent avoir le souci du détail et être en mesure de travailler avec un large éventail de personnes. Pour occuper ce poste et devenir une ou un spécialiste de la prestation des services chez Serco, il faut analyser les situations, communiquer de façon efficace, pouvoir régler des problèmes, garder son calme et agir de façon professionnelle, quoi qu’il arrive.

Examinateur pour les épreuves pratiques de conduite dans un Centre Test au Volant

Que ce soit lorsqu’il traite une opération, évalue des candidats dans le cadre d’un examen pratique, leur transmet les résultats de leur examen ou remplit des documents, l’examinateur pour les épreuves pratiques de conduite accomplit un travail dynamique, intéressant, stimulant et qui exige le souci du détail.

Les examinateurs jouent un rôle essentiel au sein de l’équipe qui veille à la sécurité des routes de l’Ontario. D’abord et avant tout, ils aident les clients à franchir les étapes du processus de délivrance des permis de conduire en évaluant leurs compétences au volant, en leur indiquant ce qu’ils doivent améliorer et en répondant à leurs questions.

Pour occuper ce poste et devenir une ou un spécialiste de la prestation des services chez Serco, il faut communiquer de façon efficace, faire preuve d’empathie, régler des problèmes, et garder son calme et agir de façon professionnelle quoi qu’il arrive pendant un examen pratique.